Thursday, February 02, 2012

Prêts pour voyager :-)

Grande efficacité aujourd'hui, j'ai été faire des photos d'identité "Biométriques" à Sören (i.e: on le photographie sur mes genoux sur lesquels on a posé un drap blanc, histoire d'avoir un fond blanc - mais qui est un chouilla retravaillé pour que le blanc soit uni et pour qu'on ne voit que la tête, et la photographe essaie d'attirer le regard de Sören avec un coin coin...), puis hop, j'ai filé à la mairie pour lui faire faire son passeport (une bonne attente, une mairie surchauffée, ça donne un Sören un peu énervé, et alors qu'il n'y avait plus que deux personnes devant moi - sur 22 au départ - et vu les cris qui gênaient tout le monde, on m'a proposé de passer avant mon tour...)... et comme c'est une version "enfant", j'ai déjà tout récupéré.
On n'aura donc plus besoin de se promener avec son extrait de naissance... quoi que, allez expliquer que vous êtes français mais que votre enfant est teuton....

1 comment:

Julien said...

Des que l'administration US nous rend l'acte de naissance d'Alex sur lequel ils doivent mettre un joli tampon dore (apostille!) Alex aura son passeport aussi!