Thursday, February 16, 2012

Siège bébé en balade ^^

Encore de la couture ^^
Il y a plein de discussions sur savoir quand et comment commencer la diversification alimentaire (mardi le pédiatre m'a dit qu'il fallait que je commence dès le mois prochain, mais la sage femme me dit d'attendre jusqu'en Mai...), en tous cas pour la maison on a acheté notre Stokke^^... mais comme on est des baroudeurs (^^), je me suis dit qu'on pourrais avoir utilité d'un siège pour les balades... évidemment l'idée est venue d'un patron trouvé sur internet, il y a une liste de mines de partons ici, et j'ai trouvé le mien ...
Et comme hier soir j'avais besoin de décompresser un peu après une journée difficile (le pédiatre n'avait pas fait que me parler de diversification, il avait aussi fait quelques vaccins...), je me suis lancée^^, et aujourd'hui Sören, de bien meilleure humeur, a bien voulu essayer.
Sören, content, se fait manger par sa salopette...
Sören gigote, et commence à se casser la gueule... hum, on verra à l'usage!!

5 comments:

Unknown said...

super idee et belle realisation - encore chapeau la couturiere!

Emilie said...

il se cassera moins la figure quand il tiendra assis aussi ; la diversification, en France on préconise de commencer au début du 6eme mois (soit donc 5 mois révolus) pour éviter les allergies, sauf chez les enfants qui ont déjà un terrain allergique connu, et pour eux c'est 6 mois révolus...Mais j'ai vu tout plein de petit commencer à 4 mois.... bref bref...
bises !!!

Chry said...

tu es sûre des coutures ?
il ne risque pas de se casser la figure sur le côté ?
et quand il sera un peu plus grand et qu'il gigotera davantage, il ne risque pas de se balader sur la chaise ?

Calim said...

Il fait tellement petit sur la chaise (+ effet du grand angle) que j'ai cru qu'il était posé sur une table basse.

diversification, c'est un peu comme tu le sens. Tous les 5 ans y a des nouvelles études et recommandations contradictoires :)
Tu demandes l'avis de tout le monde et après tu fais comme tu veux

Perso, la pédiatre voulait commencer à 5 mois, je lui ai dis que je commencerai à 6 mois (moins une semaine), surtout parce que c'était le début de mes 3 semaines de vacances :D

Et puis même à 6 mois il a pas commencé à manger sur une chaise, mais dans le transat, pour être bien installé, et pas avoir à gérer l'équilibre, la cuillère et ce truc pâteux à manger en même temps.

Delphine said...

Chrystelle > de toutes façons il va lui arriver tellement de trucs qu'il faut bien commencer par quelques bosses ;-) Non mais sinon, il est clair que, tout comme dans une chaise haute, sur une table à langer, ou en général, on ne laisse pas le bébé dedans sans surveillance... même si les coutures tiennent bien!
Calim > Effectivement en regardant la photo avec la vue "table basse"... oui, il fait petit... je trouve qu'il fait tout grand sur la table à langer, mais quand je me vois dans la glace avec lui dans les bras il fait toujours petit... ouf!!
Pour la diversification... on verra bien (mais effectivement, s'il ne sait pas encore tenir assis, ça sera dans le transat!)