Monday, October 16, 2006

Le gateau d'anniversaire....

Parce que bon, être toute seule pour son anniversaire, c'est pas super chouette... alors comme c'est vendredi, c'est "Fika de fête", alors j'amène un gateau au chocolat à partager...

Et puis comme en plus il était bon, je peux toujours noter la recette :
-140g de beurre fondu (salé, c'est meilleur)
-4CS bien bombées de cacao (type Van Houten)
-9CS de sucre en poudre
-3 oeufs (ils sont pas gros en Suède)
-4CS de farine
- de la levure
-1CS de maïzena
On ajoute au fur et à mesure, dans le même ordre que j'ai écrit les ingrédients...
et puis on fait cuire au four, pas trop chaud (moi il était à 250 degrés parce que j'avais fait cuire autre chose avant, mais en mettant le gateau je l'ai baissé à 170), jusqu'à ce que ce soit cuit (vous connaissez, quand on plante la lame du couteau dedans et qu'elle est supposée ressortir propre...)
Yummy :) (j'aurais pu mettre un peu plus de cacao...)




No comments: