Monday, October 23, 2006

Les galettes de pommes de terre


Moi qui ne sait jamais quoi faire avec de la purée en flocons... Vous direz, je pourrais ne pas en acheter, mais justementm je n'en achète pas... Seulement, comme Clémentine est partie, elle m'avait laissé diverses choses dans son placard, et moi, toute contente d'avoir de nouvelles idées de cuisine, je me suis lancée...
Bon, donc la purée toute bête, c'est pas top...
Mais derrière le paquet, il y a une recette de galettes à faire avec les flocons... Bon, je commence à comprendre un peu comment marchent les recettes en Suédois, et surtout les ingrédients... et évidemment je fais à ma sauce...
Donc pour ces galettes, en fait on rajoute un oignon émincé (et cuit à l'avance pour moi) et un oeuf à une portion pour 4 personnes de purée... et puis des épices (j'ai mis paprika, sel, poivre... ce qui tombait sous la main...)..
Ensuite, la recette disait de faire griller à la poelle des boulettes de la préparation... mais comme je n'ai pas de poelle antiadhésive, j'ai mis ca sur une plaque au four... à 250, assez haut, quand c'est ún peu grillé dessus, c'est aussi bon en dessous... et miam :) Très bien avec du poisson au four et des légumes :)

No comments: