Friday, October 27, 2006

Le parapluie de Margareta

Margareta elle est super gentille, et elle me fait apprendre des nouveaux mots en Suédois :) Surtout elle me les fait prononcer correctement, ce que ne fait pas ma cassette...

Hier on a révisé quelques bases :

"Hur mår du ? ": comment vas tu ?
"Det regnar ute, men det regnar inte inne" : Il pleut dehors, mais il ne pleut pas dedans.
"<-- vänster ----- höger -->" : gauche, droite
"upp" : en haut, "ner": en bas
"bakom": derrière, "framför": devant

Et puis l'autre jour elle m'avait ramené chez moi parce qu'elle allait faire des courses à Knalleland, et en discutant j'avais dit qu'en deux mois je n'avait toujours pas acheté de parapluie (qui se dit "paraply" en Suédois, ce qui est assez facile à retenir)... et du coup elle m'a dit de prendre le sien, qu'elle en avait plein d'autres chez elle, et même dans sa voiture (ce que j'ai vérifié avant d'accepter qu'elle me donne celui qu'elle avait pris ce jour là...)...Moi qui ai toujours regretté d'avoir des parapluies tout con tout noir... me voilà joyeuse avec un bel exemplaire rose avec des chiens et des chats (it's raining cats and dogs :) )

No comments: