Thursday, January 18, 2007

Nejlikor

Pour continuer dans les épices et autres découvertes...
Donc dans mes différentes découvertes de recettes, j'avais remarqué qu'il y avait toujours du "nejlikor" dans les recettes de pepparkakor... Mais qu'est-ce que c'est donc ???
Parce que si on prend avec les mots que je connais, "nej" veut dire "non" et "likor" ben... liqueur... mais je ne connais pas grand chose qui s'appelle liqueur de non....
Mais bon, voilà je suis allée me balader sur un forum franco-suédois, et là paf, je revois parler du Hjortornsalt (he he)... et je vois la traduction de nejlikor: c'est tout simplement des clous de girofle moulus... (et comme de par hasard, la fois d'après où je susi au supermarché, je trouve à côté du sachet de nejlikor, un sachet de nejlikor hell, c'est à dire entiers... et évidemment je reconnais les clous de girofle..
Et voilà, le nejlikor a fait son entrée dans ma cuisine...

4 comments:

Anonymous said...

coucou !!
ben oui, il y en a souvent aussi dans les recettes de pain d'épices ou autres...
bisous bisous et continue de mettre des posts !!!

Anonymous said...

mefies toi les clous de girofle c'est super fort et si tu en mets trop tu peux gacher le gout d'un plat!!! tu ne sentira que le clou de girofle
bises

Anonymous said...

j'aime beaucoup la couleur printanière du gâteau vert. Quant aux clous de girofle, toujours amusant les noms d'épices chez les autres

Delphine said...

Avec toute cette neige ce weekend, j'ai pu faire quelques photos enneigées... et tester quelques recettes :) (mais je me diversifie dans les spécialités suédoises et salées :) )... j'essaie de penser à mettre mes photos sur ma clé usb pour les poster demain...