Pas très loin de Squamish il y a une ancienne mine de cuivre et un beau musée qui va avec (avec petit train qui va pour de vrai sous terre, pas comme à Douai où en vrai on reste au niveau du sol!). On a regardé les horaires, il faut qu'on y soit vers 9h30 pour pouvoir prendre le premier train de 10h (pas qu'on ait peur du monde, plutot que ca motive les troupes à se mettre en route le matin, surtout la petite troupe nommée Sören! - la troupe Mattéo se mets en route automatiquement dès que quelqu'un met ses chaussures, il y a le mode "moi aussi" qui se met en route).
Mattéo a un "bad hair day" |
Bref, donc on est dans le premier train du matin, il fait un peu frais sur place!
On n'a pas le temps de regarder l'exposition qui est avant le train, on nous presse de peur de rater le train... (et on n'aura pas trop l'occasion de regarder après, parce que l'attention devra être portée ailleurs!).
Tout le monde (sauf Solveig) doit mettre un casque, Mattéo s'en servira même en foncant dans un mur sans regarder où il va (!!), et le train part, avec quelques etaqpes pour nous montrer les outils des diverses epoques de la mine etc...
Bien fait, et ca plait!!
On essaie ensuite de voir un peu les autres expositions qui sont proposées, en se "séparant", d'abord Jérôme surveille les garcons qui cherchent de l'or dans la fontaine... puis j'accompagnerai les garcons à l'aire de jeux pendant que Jérôme ira lire quelques panneaux!
On rentre déjeuner à la maison (et faire des lessives au passage à la laverie), et mettre les petits à la sieste (pendant que Jérôme va faire les courses avec Sören)
Après le reveil, on a vu qu'il y avait quelques chemins de balades à faire au départ de la maison (il y a même une route forestière qui monte jusqu'en haut du Sea to Sky! une prochaine fois!), on va donc profiter du encore beau temps pour défouler les troupes (et la balade se termine á l'aire de jeux de l'école primaire du coin).