On ne voulait pas aller à Whistler avec des enfants en bas âge á la saison de ski, mais au mois de Septembre ca va!
Il y a 50 min de route depuis Squamish, de quoi faire dormir les deux petits dans la voiture pour un voyage presque tranquille!
La station et la ville / village est construite un peu comme Serre Chevalier, avec différrentes arrivées possibles sur le domaine skiable via différents "villages", mais pour être comparable il faudrait que l'A51 aille jusque Briancon, puisque lá on est sur une grande 2x2 voies presque jusqu'à l'arrivée (et la route bien roulante continue ensuite au delà, puisqu'on reprendra cette route quelques jours plus tard pour la suite du voyage).
On a nos habitudes, on arrive à Whistler et on va directement à l'office du tourisme (on devrait faire ca plus souvent en France... on a vu à Vannes que c'était une bonne idée!!), et une personne très gentille nous indique un chemin tout à fait sympathique à faire avec des enfants, et où nous garer pour ne pas payer les yeux de la tête même en hors saison!
On a reussi à faire mettre un pull á Sören! |
Avant de commencer la balade, on a besoin de faire quelques courses pour le picnic, pendant ce temps Jérôme detend les jambes des garcons dans une belle aire de jeux!
On part ensuite faire la balade, en gros dans le terrain de ski de fond de Whistler, balade où on nous a dit de chercher les traces d'ours sur les arbres, et qui débouche ensuite sur un très joli lac!
On est hors saison, mais il y a quand même du monde (mais une partie des remontées est déjá fermée, ce qui empêche d'aller faire certaines balades plus en altitude), mais bon, c'est aussi un balade tranquille et facile de 1-2h, accessible à tous les touristes!
Les enfants ne sont pas très interressés par le picnic, par contre d'aller tater l'eau du lac, oui, cette fois ci on a enlevé les vêtements avant qu'ils ne soient trempés! (et il y a encore des chinois qui veulent prendre Mattéo en photo tout le temps!).
Une genre de pie bleue, elle, est beaucoup plus interressée par le picnic! |
A Whistler on n'est jamais à plus de 800m d'un ours... |
Retour à la voiture, puis on va faire un tour dans le "village" (ambiance Disneyland..), assez frequenté aussi, et pour cause, ce n'est pas la saison de ski mais de VTT de descente, il y a encore beaucoup de queue aux telesièges! On va à une boulangerie prendre un gouter pantagruelique...
Puis on rentre à la maison, et on termine de defouler les garcons avec une seance de trampoline!
No comments:
Post a Comment