Thursday, November 02, 2017

5 mois!

Je ne suis pas très bavarde, mais je me soigne! Nous sommes rentrés à la maison dimanche soir, et depuis aujourd'hui les grands sont à nouveau à la Krippe / Kindergarten, je vais pouvoir rattraper le retard des posts!
Jérôme reprend aussi aujourd'hui le travail après deux mois de congé parental.

Je comptais commencer aujourd'hui la "diversification", mais Solveig trouvait le temps long et nos assiettes fort interressantes, donc on a commencé la semaine dernière, d'abord à rousiguer un quignon de pain (mais les miettes dans la gorge, ca gratte!), un peu de purée ca et là (les carottes, c'est dur à ressortir^^), carottes, potimaron, courgette et panais, pour le moment tout a plu! Et la carotte entière à manger à la main c'est chouette aussi (même si beaucoup termine par terre!).

Solveig se promène tranquillement dès qu'on la pose, je garde le reflexe de la poser au milieu du "tapis", mais quelques roulés plus tard ca râle parce que le jouet est parti au loin (ou serait-ce Solveig?), mais si en chemin elle trouve autre chose, ou qu'un frère vient jouer avec, ca va bien!

Le retour à la maison permet de doucement mettre un rythme, petite sieste le matin 2h après le reveil (45min ou 1h30 si j'ai de la chance), et à nouveau sieste l'après midi après le déjeuner (1h30, 2h max), sinon il y a des petits sommes ca et là en balade, mais on ne peut pas toujours compter dessus.. Elle nous a par contre déjà montré qu'elle savait s'endormir seule le soir, tout tranquillement, et c'est déjà bien! (bon, par contre, il y a un certain nombre de pauses la nuit, et Mattéo a décidé que lui aussi voulait câliner la nuit, donc ce ne sont pas seulement mes nuits qui sont entrecoupées, mais celle de Jérôme aussi!).


No comments: