Thursday, November 16, 2017

Canada J7 - 13/09/2017 - Victoria

Plutot que de changer de logement tous les jours, nous avions décidé de rester plus longtemps au même endroit, quitte à faire un peu plus de route... pour visiter Victoria depuis Nanaimo il y a donc 1h30 de route (sans bouchons :-s), on est donc partis pour une journée avec un peu de route.
reveil en douceur et rigolade

Solveig et Mattéo s'endorment rapidement, et au bout de 45min de route environs, on se dit qu'on pourrait tester ce "Drive Through" pour aller prendre un café chez Tim Horton's... 
Tatata, quelle erreur, d'une part le "Drive Through" n'est pas rapide du tout (on a bien poireuaté 20min, presque trout le temps le moteur allumé parce qu'on avance petit peu par petit peu... super!... et evidemment Mattéo et Solveig se sont reveillés.... et si Mattéo est tranquille, Solveig a a peu près hurlé sur les 45 dernières minutes de route....
Arrivés à Victoria, on a donc besoin de prendre l'air, et avant d'aller faire de la ville, on se gare en bord de mer près du Beacon Hill Park..

Je m'attendais à un grand parc verdoyant, mais c'est surtout très jauni, parce que "naturel" et qu'il a fait sec cet été!
On continue la balade pour arriver là où l'herbe est arrosée (et vers l'aire de jeux), et on reste un peu tranquillement là avant d'aller vers le centre ville.



Colchiques dans les champs
On est beaucoup mieux que dans la voiture




Le parlement de Colombie Britannique (Victoria est la capitale d'Etat)


Petit tour en bord de bord, on se dirige vers un fameux "fish and chips"... tellement fameux que l'attente est bien organisée, à partir du parasol où nous somme il y a 50min d'attente... 
Bon, comme on a quand même envie de gouter ca, Jérôme va faire un / plusieurs tours de port avec les garcons (Solveig roupille), regarder le ballet des hydravion (ca devient une habitude!) etc....



Banane apéritive
On fini par commander puis être servis, c'est délicieux (les boissons "locales" par contre bon... je ne me relèverait pas!), mais un chouilla gras!

On continue ensuite la balade dans la ville, vers le Chinatown le plus ancien du Canada (normal, c'est la grande ville la plus à l'Ouest du Canada), et puis on rentre en repassant par l'aire de jeux histoire de finir de défouler les troupes (et de profiter d'un parc agréable).

Une ruelle très étroite
Sur le retour, on est malheureusement à l'heure de pointe.... le trajet sera rallongé d'une heure (et on peut dire que Solveig n'aime pas les bouchons....)
 

No comments: