Friday, November 17, 2017

Canada - Les pieds de Sören

Après le premier jour de balade à Nanaimo, Sören s'est plains d'avoir les pieds qui grattent... on regarde vite fait, et on se rend compte qu'il a plein de petits boutons sur le dessous des pieds... jours après jours, les boutons vont se multiplier et s'etendre, passer de petits boutons individuels à d'énormes cloques... il aura aussi quelques boutons sur les mains, mais, heureusement, pas d'aphtes dans la bouche... il n'a pas été beaucoup géné le premier jour, mais ensuite les demangeaisons l'ont reveillé la nuit.. j'ai d'abord mis de l'huile d'amandes douces (ce que j'avais sous la main), j'y ai ensuite ajouté quelques gouttes d'huiles essentielles de Tea Tree (pour éviter l'infection, et pour ses propriétés antifongiques au cas où ca serait un champignon), puis comme ca grattait quand même beaucoup, j'ai été dans une pharmacie où on m'a proposé de la crême aux corticoides, j'ai préféré sans (une espece de lotion au zinc), et ca a été...
De jours en jours et de semaines en semaines, les pieds ont donc cloqué, puis pelé (on découpait progressivement les peaux mortes pour ne pas que Sören tiraille dessus et arrache la peau saine...), cremage de pieds et mains tous les soirs pour "hydrater" (et ceux de Mattéo aussi, parce que Mattéo est "moi aussi")... mais malgré tout Sören a marché comme un chef 10km par jour en moyenne!
On ne saura jamais vraiment ce que c'était, j'ai d'abord cru à une reaction allergique ou des boutons de chaleur, on a fait mettre d'autrs chaussures et d'autres chaussettes à Sören, puis quand les boutons on apparu sur les mains je me suis dit qu'on était bons pour un "pieds main bouche"... mais les boutons ne sont donc jamais arrivés à la bouche! (et n'ont pas nonplus migrés sur le frère ou la soeur)..
Débuts




Ca s'étend et ca cloque

Jusqu'enre les orteils

Les cloques sèchent

Ca fendille (mais là où c'est le plus rude, Sören avait déjà eu une attaque de genre de moustiques cet été)

Je n'ai pas fait d'autre photos de la pelade qui a suivi!

No comments: