On a choisi Squamish comme camps de base pour ces prochains jours, car il y a pas mal d'activités à proximité... et que c'est quand même beaucoup moins cher que Whistler (on a un appartement avec 2 chambres pour environs 100€ la nuit, à Whistler rien à moins de 200€, et on n'est pas encore en hiver!!).
La Sea to Sky Gondola est une sortie très "touristique", il y ades cars de Chinois en bas, et quelques personnes en talons aiguille en haut, mais on a vu qu'il y vait des vrais balades à faire depuis le haut de la telecabine, donc on part avec de quoi faire une vraie randonnée (et un picnic).
Les enfants sont contents dans la cabine, et on a une belle vue sur la baie.
Aujourd'hui c'est Jérôme qui porte Solveig |
Une fois en haut, il y a (inevitablement?) une belle aire de jeux!
Un pont suspendu (où je suis joueuse avec Jojo que Mattéo tient à la main... mais c'est la casquette qui s'envole - mais on la rattrape).
Oui oui, je prends la photo depuis le pont suspendu alors que j'ai Mattéo à la main... même pas peur! |
On admire le point de vue avec plein d'autres gens (et on se dit qu'il va falloir faire payer les photos de Mattéo).
Et puis on part pour une balade, un peu sportive quand même par endroits, vu qu'on doit 2 fois s'aider de cordes pour grimper certains cailloux... où je me dis que ca va être complexe au retour...
Mais Sören grimpe super bien tout du long (et on ne laisse pas Mattéo marcher beaucoup parce que c'est souvent stressant avec des chutes potentielles un peu partout!).
Une fois de retour au point touristique, on rajoute une balade, celle pour les enfants, que Sören trouve extra (et moi je suis très agréablement surprise, il y a des choses à chercher sur le chemin, un toboggan bricolé, des prises d'escalade et des rochers à monter avec des cordes... bref, tout ce qui plait bien aux enfants sans être gnagnan!!).
Puis on redescend et on profite de l'aire de jeux en bas de la telecabine!!
En rentrant à la maison, petite seance de calins!
No comments:
Post a Comment