Monday, November 06, 2006

La pumpa :)

Samedi en rentrant de Goteborg avec Adeline, on est allées faire des courses à l'ICA:... il y avait tout plein de citrouilles (restes d'Halloween), et du coup ca m'a bien tenté....
Allez, hop, une citrouille/un potiron de 4kg dans mon sac...

Dans le potiron, y'a tout de bon...

J'ouvre le potiron, j'en met à cuire 1/3, pour préparer une bonne soupe (on a faim rien que de le voir cuire, parce que toute les deux on adore le potiron)... et je ramasse les graines, je les lave, les étale sur une plaque, les sale, et hop, à griller au four... en attendant que la soupe soit prête et le poisson cuit, ca nous fera un apéro :)

La soupe était délicieuse, aussi bien "nature" (avec un peu de lait), qu'avec un soupcon de cannelle... mais il faudrait que j'achète de la muscade, c'est bon aussi avec du potiron...

Dimanche soir, Adeline est repartie, moi je prépare mon petit dèj d'aujourd'hui, et j'ai bien envie de me faire des scones au potiron (après pommes/cannelle et fraises...).

Allez hop, je met un +peu de potiron à cuire, que je mélange ensuite avec 3CS de flocons d'avoine, 1CS de farine, 1CS de farine de maïs, un peu de sucre roux, de levure et de la cannelle (forcément)... j'en fait des patés sur ma plaque de four... et hop, au four... Yummy :)

Dans le potiron, y'a tout de bon :)

ce soir ce sera gratin de potiron :)

4 comments:

Anonymous said...

en faites en Suede ,on fait que manger?????
bisous
sylvaine

Delphine said...

Bah... non, mais c'est vrai que je m'amuse bien à cuisiner..
Les Suédois sont quand même des grand fans de "Fika", c'est à dire un café autours d'un snack (gateaux en tous genres), mais du coup en général leur repas du soir c'est aussi un snack (plutot sandwich).

Anonymous said...

ok,le "fika" j'aime bien,y a t'il des plats chauds typiques??
bisous
sylvaine

Delphine said...

La seule "spécialité" que j'ai goûté c'est la "Ärtsoppa met fläsk" (une soupe de pois avec des morceux de lard dedans), qui traditionnellement est suivie de "pankaka med grädda och sylt". des grosses crêpes avec de la crême fouetté et de la confiture... Sinon ils sont très "Köttbullar" (boulettes de viande) mais je n'ai pas goûté... et patates en tous genres... ha, si, l'autre jourau restau d'entreprise il y avait du "Kålpudding" (choux farci)... mais comme je m'emmène mon repas.... et ca ne me disait pas trop nonplus...