Thursday, November 23, 2006

Vues de Stockholm

Dimanche matin, la maman de Sofia nous a emmené faire un tour touristique à travers la ville... D'un point de vue très touristique (au jugé des bus Russes, Finlandais, et de tours opérators de la ville), on a une très belle vue... Là on voit l'île des bateaux (skeppsholmen, merci Wikipédia vu que je n'ai toujours pas mon guide vert avec moi pour avoir le nom suédois), où il y a le musée d'art moderne..
La vieille ville (gamla stan).. On apercois les clochers de l'église allemande, Stora Kyrka...
Djurgården, avec le musée Skansen en haut de la coline (on y est allées avec Sofia, c'est sympathique pour profiter du beau temps et se balader dans les différentes maisons typiques suédoises... avec quelques animaux aussi (voir après...). Il y a aussi le musée Vasa (avec le bateau qui a coulé 20min après son premier départ, dans la baie de Stockholm), mais nous n'y sommes pas allées (autant profiter du beau temps...), rapide passage dans le musée nordique (pour voir une statue de Vasa) et on voit aussi sur la photo le parc d'attraction de Gröna Lund (pas mal de villes ont de tels parcs d'attraction, mais Sofia m'a dit qu'elle n'aimait pas celui là, trop petit, toutes les attractions sont les unes sur les autres...). Ensuite on va voir un nouveau quartier, super beau (j'aime bien le style en tous cas), avec des constructions un peu comme à Aix en Provence, dans le nouveau quartier autours de Méjane et vers le Pasino (j'aime bien le rouge surtout...)... c'est très chic, plein de verre... et au bord de l'eau... ca a été construit sur l'emplacement d'anciennes usines désafectées.. Si je me repère à peu près sur la carte du Wikipédia, c'est le quartier vers Katarina-Sofia (Sofia, si tu me lis, fais des commentaires si je me trompe :) ).

Juste derrière ce quartier on apercois la "station de ski" de la ville... :) C'est mieux quand il y a de la neige....



2 comments:

Anonymous said...

Non c'est pas les quartiers Katarina-Sofia qui sont situés sur l'ile de Södermalm, les quartiers modernes sont Hammarby Sjöstad!

Delphine said...

Merci Sofia :) C'est mieux quand on connait pour de vrai (et pas qu'on essaie de se souvenir....)