Tuesday, November 21, 2006

Weekend à Stockholm

Plein de photos à mettre... on va y aller par étapes.

Vendredi, départ du boulot directement avec mon sac pour le weekend, pour aller prendre le bus à 16h40 en centre ville, direction Stockholm...

Bon, je ne suis pas supposée avoir à changer de bus, mais heureusement que j'ai demandé à des gens ce que le conducteur venait de dire quand on s'est arrëté à Jonkoping... puisqu'il a fallu changer de bus... c'est malin, j'avais tout plein de place pour mes gambettes dans le premier bus, et comme on a fait de deux bus un seul... évidement que quasiment toutes les places étaient prises....
Arrivée à Stockholm à 22h, Sofia vient me chercher, et hop, m'emmène chez elle (chez ses parents)... Pour ceux qui ne savent pas, Sofia était ma colloc l'année dernière à Nice, et était en échange à l'EDHEC.

Visite de la maison, installation dans ma chambre désignée (tout en haut, sous les toits, c'est super chouette), soirée tranquille à discuter avec le père de Sofia et Sofia.

Samedi, il fait grisouille, mais bon, on a des visites à faire... alors hop, tram puis métro, direction la vieille ville....


Ca c'est la place devant le palais Nobel... mais j'ai oublié comment elle s'appelle, et je n'ai pas mon guide vert sous la main (en déménageant en Juin, Sofia m'avait offert le guide vert de la Scandinavie... nous avons donc eu toutes les informations necéssaires à notre culture :) )...

Sur la place ils étaient en train d'installer les baraquements pour le marché de Noël, du coup les photos sont prises de où on peut pour ne pas les voir...

Sofia a pris une photo de moi dans le décors, mais je ne la met pas parce que je ressemble à un pingouin dessus...
Bon, ensuite on va voir la "Grande Eglise" (Stora Kyrka... Sofia a bien rigolé en voyant que tout est traduit en Francais dans le guide), et à défaut de voir la sculputre du roi se battant contre un dragon, nous avons assisté à la répétition d'un concert de chant... très beau...
Ensuite, on a prévu d'aller voir la relève de la garde, mais comme on est un peu en avance, on va se balader, et on voit les petits soldats (marins), bien ordonnés, rentrer et sortir de leur bus en petit rang d'oignons... Je trouve ca très mignon le petit naperon sur les épaules... :)

1 comment:

Anonymous said...

coucou !
oui oui j'ai pris le temps d'aller voir tes nouveaux posts !!!
malgrès un emploi du temps un peu chargé ces derniers jours, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
bisous bisous