Tuesday, November 21, 2006

Quelques batiments...

Le parlement, que nous avons visité avec Sofia: visite super interressante, où j'ai appris pas mal de choses sur le fonctionnement de la politique en Suède... C'est plus vivant que dans un bouquin... Donc avant 1971 le parlement avait 2 chambres, dont une comme la chambre des Lords en Grande Bretagne, et qui a été supprimée pour faire un système plus "démocratique"... Cette visite a contribué à mon envie d'en savoir plus sur la politique en Suède, du coup j'en ai beaucoup discuté avec Magnus, le père de Sofia... du coup pour Jean Francois je vais bientôt pouvoir prendre le temps d'écrire mon "topo" répondant au mail envoyé... mi septembre...
L'opéra (ou le théatre national, je ne sais plus...)... il s'y joue en ce moment un spectacle sur la très célèbre Pipi Langstrom (Fifi Brins d'acier)... donc ils ont mis des couettes au bâtiment...

Le palais royal vu de loin... impressionnant... mais sur fond de ciel gris, c'est pas super... dimanche c'était plus beau... vu qu'il faisait beau...

L'hotel de ville, avec une pointe dorée avec les 3 couronnes de la ville... mais on ne les voit psa....


No comments: