Monday, November 06, 2006

Les Kanelbulle :)


Ce weekend avec Adeline on a essyé de faire des Kanlebulle... grand réussite, mon estomac s'en souvient, mes papilles aussi... Et en plus, grace au robot que Margareta m'a donné, je ne m'en suis pas foutu plein les doigts...

Ma recette (à améliorer coté remplissage beurre+canelle+sucre, je n'en avait pas mis assez... mais c'était super bon quand même...).

Pour la pâte:
50g de beure mou
5dl de farine
1dl de lait
levure de boulangerie diluée dans 50ml d'eau tiède
2CS de sucre

On mélange le tour, puis on étale sur de la farine, au rouleau, en repliant 3-4 fois (on étale, on plie en 4, et on réétale...).

Au dernier étalage (un peu épais), tartiner de beurre, puis soupoudrer de canelle, puis de sucre...

Là, je ne sais pas comment on fait "en vrai", alors moi j'ai roulé la pate, et découpé des rondelles (10), que j'ai ensuite posées sur ma plaque de cuisson (avec ma feuille de cuison téfal)... on laisse reposer 2h comme ca, pour que ca gonfle (mon four était chaud, alors j'ai mis la plaque au four, la porte ouverte...)
Cuire ensuite à 200, jusqu'à ce que ce soit doré (20-30min)...

Pour répondre à Sylvaine, c'est en gros un pain au lait roulé avec de la canelle dedans..

Le goût de mes Kanelbulle n'était pas le même que ceux de Mia vendredi, je pense que les miens étaient moins gras (parce que j'y ait été légèrement pour le beurre sur la pâte)... mais excellents quand mêmes... Yummy :)

No comments: