Thursday, November 23, 2006

Les animaux :)

Dans le musée de Skansen (enfin dans... vu que c'est un musée de plein air... mais ne jouons pas sur les mots...), il y avait donc des animaux... j'ai découvert l'existence d'un animal bizarre, d'autant plus qu'il courait en rond comme un fou... mais je n'ai pas pris de photo, parce que ca n'aurait rien rendu... mais il faut que j'en trouve une sur internet (mais d'abord que je me souvienne de son nom... vous voilà bien avancés...)
Hop, je viens d'aller sur le site du musée (on peut le mettre en anglais), et la traduction que j'ai trouvé pour "wolverine" c'est "blaireau du labrador" (l'autre traduction c'est "glouton" mais je pense que ca fait référence à une expression, et pas à l'animal... sinon c'est marrant un animal qui s'appelerais un gouton...) Sinon dans les animaux "Suédois" il y a évidemment l'élan... mais là on le reconnais moins bien parce que c'est une femelle... mais comme le mâle était allongé pour roupiller, ca n'aurait rien donné... j'ai quand même été surprise par la taille de la bête...

Evidemment, les rennes... parce que je ne suis pas au pays des rennes pour rien :)

Et voilà la dernière bestiole suédoise (enfin, de plus en plus) :)

3 comments:

Anonymous said...

Dixit wikipedia :
Le glouton aussi appelé carcajou (Gulo gulo), est un mammifère omnivore, mais dans une plus grande mesure carnivore, de la famille des mustélidés. Il ressemble à un petit ours (10 à 15 kg) ayant une queue velue. Sa fourrure est dense et ne retient pas l'eau, ce qui lui permet de résister aux grands froids de son habitat. Il mesure de 75 à 110 cm. Il a une tête ronde et large, de petit yeux et des oreilles courtes et arrondies. Ses pattes sont courtes et robustes et chaque pied compte cinq orteils. Ses longues griffes sont courbées et semi-rectractiles, il peut donc les rentrer partiellement. Elles servent à grimper et à creuser. Ses dents sont solides. Les mâles adultes pèsent de 12 à 18 kg. Les femelles pèsent 8 à 12 kg. Les carcajous du nord sont généralement plus gros que ceux du sud. On reconnaît le carcajou grâce à son masque facial et sa queue touffue.Le carcajou est qualifié animal le plus féroce du Grand Nord.

Gulo gulo est la seule espèce du genre Gulo.

bisous bisous

Delphine said...

Ha oui, je me souviens maintenant que j'avais beaucoup aimé le nom latin "gulo gulo"... c'est ce qui était écrit en dessous de "wolverine"...

Remi VR said...

ah gulo gulo dans la case!!
content de voir que tout se passe bien!!!