Monday, November 02, 2009

02/11/09: Phakding – Namche Bazar (3440 m)

Lever à 6h30, mais en fait on est réveillés par le bruit dès 6h : si les murs sont en pierre, les cloisons ne sont que des planches de bois, et les sons passent très bien !

Premier petit dèj de lodge, on découvre la confiture Druk, bien fluo! (la photo ci dessous n'est pas de moi, elle a été trouvée par Aymeric sur internet)

On commence à marcher vers 8h, il y a du monde sur le chemin, c’est un flot ininterrompu de marcheurs, porteurs et dzos (croisement yak-vache).

Après une pause thé on refait très vite une pause déjeuner : il faut manger avant la grande montée de Namche, car il n’y a pas de possibilité de restauration durant la montée.

On entame donc la montée vers 12h30, 700m de montée, poussièreuse, assez raide (mais ca va quand même), avec des porteurs pliés sous la charge (une dizaine de plaques de bois en 1*2m, a priori ca peut peser jusqu’à 120kg)…

On arrive en vue du bourg au bout de 2h, après avoir pu entr’apercevoir pour la premiére fois l’Everest á un point de vue.

Arrivée à Namche, on traverse le « marché tibétain », au final surtout des produits « made in China », North Fake et compagnie ;-) notre guide nous dit qu’il n’y a aucune garantie de qualité sur ces produits… Le tibet étant le fournisseur le plus proche, un flot de marchandises arrive par camion à la frontiére (la route côté tibetain va assez loin), et est ensuite emporté à dos de Yaks pour se deverser sur le marché nepalais.

Namche est un dédalle de maisons plus ou moins cossues, avec boutique au rez de chaussé. La ville est très vivante.

On arrive finalement à notre lodge, qui tient presque de l’hotel (à part pour le chauffage). On récupère nos sacs, nos chambres,et on se lance dans la premiére lessive… en 5 min la chambre est en bordel (et ca ne s’arrangera pas).

Pause gouter, puis plus tard Dal Bat « deluxe » (avec viande de buffle), et en dessert crème anglaise au tapioca : je suis quasiment la seule de notre groupe à en manger… les anglais de la table d’à côté ont l’air d’apprécier aussi ;-).

www.himalayanculturehome.com: site internet du lodge

2 comments:

Emilie said...

Vous étiez beaucoup dans le groupe ???
C'est quoi la confiture Druk ?

Bisous !!!

Jerome said...

On était 9 et la confiture Druk est la marque locale même si elle est fabriquée au Bhoutan voisin