Monday, November 16, 2009

16/11/09: Lukla - retour Kathmandu

(cette photo a été prise le jour de l'arrivée à Lukla, donc il fait déjà grand soleil....)
On se lève à nouveau tôt, on doit a priori être à 7h15 à l'aéroport, le temps d'enregistrer nos sacs etc... pour un vol prévu à 8h15.
Les sherpas et un ou deux porteurs se débrouillent pour porter nos affaires, parce que certains sont déjà repartis dans leurs familles.

Une fois à l'aéroport, c'est un peu la cohue... je suis contente d'être dans un groupe organisé!! il fautse frayer un passge en jouant des coudes pour aller à la pesée des bagages et avoir son ticket de vol.. sur le notre c'est juste écrit "3", parce que ce sera le 3eme avion qui arrivera de notre compagnie...
On passe ensuite à la fouille des sacs de voyage, où un militaire tate un peu et cherche.. surtout des cigarettes et des bouteilles d'alcool..
Puis on peut laisser nos bagages "soute", pour passer au controle de sécurité, où on nous tate, et on nous fouille nos sacs... à nouveau à la recherche de cigarettes...Et puis c'est l'attente... il faut savoir que les cols sont soumis aux aléas climatiques, et donc il peut y avoir pas mal de retard.... finalement il y aura une demi heure de retard: à 9h15 on voit arriver le premier avion (pas de notre compagnie)... et en 20 minutes c'est un enchainement impressionnant: il n'y a que 4 places de parking sur l'aéroport, mais une fois les 4 premiers avions posés, c'est l'enchainement décollage / atterissage incéssant... encore une fois, je suis heureuse d'être dans un groupe, parce que je n'entends pas que c'est à nous, et hop, ça y est, on embarque.Le vol est un peu "secoué" mais finalement pas mal, les vitres sont encore sales, mais on a une belle vue... bon, les monatgnes sont un peu bouchées, mais c'est pas mal du tout.On arrive à Kathmandu, cette fois ci ce n'est pas le même cirque qu'à l'aller pour les pourboires de porteurs pour 2m... ça tombe bien :-)
On part en bus jusqu'à l'hotel, où on va pouvoir se reposer un peu... avant de repartir faire un peu de tourisme... (mais il va falloir que je recherche les noms des lieux, j'ai oublié!!).