Friday, November 06, 2009

06/11/09: Dolé - Machhermo (4410 m)

La nuit a été froide: il y a du givre sur les vitres en se levant.

On commence à marcher vers 8h, le soleil est arrivé mais il fait encore bien frais (mais au moins le tuyaux d'arrivée d'eau n'est plus gelé comme la veille au soir où on s'est retrouvés bêtes en voulant se laver les dents -oui, on s'est lavé les dents à l'eau courante et pas à l'eau traitée, et nous n'avons pas été malades...). . Le vent est aussi de la partie, assez glacial et il s'insère au plus profond sous les vêtements... on reste bien habillés.
A la pause de 10h, on profite du soleil et d'être abrités du vent pour se reposer un peu... je commence à m'enrhumer et à avoir le nez qui coule...

On arrive au lodge un peu avant midi, chowmen au déjeuner... puis on profite de la chaleur derrière les vitres jusqu'en début d'après midi, avant d'aller encore se geler dehors pour à nouveau prendre de l'altitude. Si à la montée on se réchauffe la descente est glaciale... j'ai beau marcher aussi vite que je peux, je suis gelée en arrivant.Retour au lodge, je vais faire mon gros achat du trek: 10 paquets de mouchoirs à 80rs (80cts d'€) le paquet... ca fait donc 8€ de mouchoirs (et ca a beau être du tempo, ce n'est pas la qualité allemande!!!). C'est pas grave, au moins je serai tranquille pour les prochains jours!

Diner au Dal-Bat. Vers 18h30 surgit une demoiselle avec un énorme sac, lampe frontale, et qui a l'air frigorifiée (il fait nuit depuis plus d'une demi heure).. elle cherche un lodge.. le notre est plein (il y a aussi un groupe d'Allibert), mais un des accompagnateurs l'accompagne faire le tour des lodges pour trouver où loger... Si je suis sûre que ca peut être intéressant de faire un tel voyage sans groupe et sans porteurs, je pense que c'est quand même important d'avoir quelqu'un qui connaisse le coin et la longueur des étapes importantes.. histoire de ne pas se retrouver justement à marcher en pleine nuit sans savoir où dormir...

Étant bien crevée et avec un bon mal de crane, je vais me coucher un peu avant 20h., après une toilette "lingettes".. pour me faire réveiller vers 20h30 par Jérôme allant se coucher: lui et les autres du groupe se sont gentiment fait virer de la salle commune où dorment tous les accompagnateurs et sherpas.


7 comments:

matt said...

Et les photos !?!
bisous
matt

Delphine said...

Oui oui, ça vient, ça vient.. mais je voulais d'abord commencer par mettre le blabla ;-)

matt said...

Ceci étant, le blabla est intéressant aussi ;)
bisous
matt

Delphine said...

Bon, voilà, maintenant il y a aussi des photos (et je profiterai de la semaine pour continuer le blabla...)

Emilie said...

cool j'ai plein de choses à rattraper !!!

Des bisous

magali said...

y zauront jamais assez de lingettes pour tenir jusqu'au bout...

Emilie said...

Bon, y'a du relâchement dans 'air là... et alors les articles suivants ?????


Bisous :D