Avec beaucoup de retard, j'essaie de mettre à jour la fin du voyage... et il reste encore ensuite à mettre les photos de Budapest... le tout alors mon nouveau boulot m'épuise... c'est fini les vacances en VIE, je bosse pour de vrai, et ai entre 3 et 4h de transport par jour... (heureusement, dans le train je peux dormir ou clavioter pour essayer d'écrire des trucs à poster ici...)
Arrivée à Kathmandou, il fait plus chaud, le ciel est voilé.
On monte dans un bus aux pneus quasi-lisses, qui nous emmène à l'hôtel.
Une fois sur place, il est 9h, on a quartiers libres jusqu'à 13h. On en profite pour se décrasser, remettre à sécher le linge ranger un peu, et dormir... Puis au réveil, on va faire un tour au salon de beauté: Jérôme pour se faire raser, moi pour me faire épiler: c'est assez roots, pot de cire en ferraille chauffé sur un réchaud à gaz, bandelettes directement découpées dans un grand bout de tissus...
On va d'abord au „Buddha Park“, presque flambant neuf, avec 3 énormes Bouddhas...bof.
On part ensuite sur une colline qui surplombe Kathmandou, un centre avec un monastère, des hôtels d'offrandes, du monde, des échoppes, des chiens et des macaques à gogo... c'est bouddhisme à plein pour ces 3 jours ;-)
On part ensuite à Durban square, ancien palais royal où il y a à nouveau de nombreuses pagodes, des chiens et des gens qui veulent nous vendre des breloques. On passe voir la Kumari, qui se montre au balcon contre quelques billets, rien de bien passionnant, et plutôt triste: si des gamines occidentales rêvent de robes de princesse, je ne pense pas qu'elles révéraient d'être ainsi enfermées, interdites de saigner sous peine d'être déchues de leur poste de déesse vivante...
On rentre ensuite à l'hôtel, vers 17h30.
On part dîner à Thamel pas très loin, à pieds, 15min de marche finalement assez stressants pour cause de carrefours dangereux, peu de lumières... ça me rappelle la Chine.
On mange dans un resto assez classe Thai / Nepalais.
Soirée sympathique, mais on sent qu'on n'a pas marché aujourd'hui, la faim manque pour finir les assiettes pantagruéliques.
On s'endort bien vite, aidés par le poids du Dal Bath de compétition.
1 comment:
merci pour ce complément de nouvelles :)
et encore tout plein de courage pour ton nouveau boulot
bisous
Post a Comment