Saturday, November 14, 2009

14/11/09: Tengboche - Namche

Toute courbaturée de ma soirée et de ma nuit au petit matin... la nuit n'était vraiment pas reposante..

On commence la ballade par 1h de descente, mes jambes ne sont pas en grande forme... Aymeric me donne un truc revigorant au magnésium, contre les crampes et a priori les courbatures aussi... ça a une consistance douteuse (non, je ne dirais pas à quoi ça ressemble ;-) ), et un goût de citron super chimique...

On entame ensuite la remontée, c'est dur... mais on fait plein de pauses, donc ça va de mieux en mieux, quand le sucre du bounty commence à passer dans mon sang ;-)
On s'arrête déjeuner dès 11h, Jean me fais une manipulation pour me détendre l'épaule.

On repart après manger vers 12h30, tranquillement, sur un chemin en balcons. Malheureusement, le brouillard est monté, et du coup on ne peut guère apprécier la vue... je ne reconnais qu'au dernier moment l'arrivée dans Namche, parce que je n'arrive pas à m'orienter par rapport aux montagnes.

On arrive dès 13h30 au lodge, et on commence donc tout de suite la douche et la lessive. J'enlève mes tresses (oui tu avais bien vu Emilie ;-) ), c'est un gros boulot!! Même après 4 shampoings mes cheveux ne sont toujours pas propres... tant pis..
Les vêtements crachent un jus bien marron... même après rinçage... ce sera juste pour avoir des vêtements un poil plus propres les prochains jours..
La chambre se transforme en séchoir..

On va ensuite se balader un peu dans Namche: il y a beaucoup moins de monde que la semaine dernière, on sent bien que la saison touristique se termine.

No comments: