Aujourd'hui on a quartiers libres pour faire du shopping: on a dit à Harka qu'on avait pas besoin de lui pour nous aider, et qu'on se retrouverait le soir pour aller au diner „chic“.
Après un bon petit dèj, on part dans Thamel pour faire nos emplettes.
D'abord chez Pilgrim's, où on est supposé tout trouver... on y entre... pour en sortir rapidement: c'est d'une part assez cher, et d'autre part il y a une odeur d'encens très entêtante et qui donne mal au crane.
On ressort donc, pour tomber sur un magasin de vêtements, où après de multiples essayages et un peu de marchandage on trouve deux tuniques à acheter pour les cadeaux de Noël.. on passe la matinée à tourner dans les ries pour trouver tout ce à quoi on a pensé. Les courses sont terminées vers 11h30, retour express à l
hôtel pour poser nos achats, puis on retourne chez Pilgrim's, mais en terrasse cette fois, pour déjeuner avec Pierre et Aymeric: Pierre râle parce qu'il avait envie de viande et c'est un resto végétarien!!
Retour à l'hôtel en début d'après midi pour aire nos sacs: Jérôme a 16.5kg, moi 19, ça ira!
Goûter au café de l'hôtel, limite écoeurant pour certains gâteaux, puis payer notre note.
On retrouve Harka vers 18h30 pour aller au resto. Après un peu de route à travers la ville on arrive à un superbe bâtiment avec des fenêtres et portes en bois sculpté. C'est aussi un hôtel, et ils ont récupéré des vielles armatures de bois un peu de partout pour toutes les rassembler là.
Dîner assis sur des coussins, très chic, mais bien trop épicé pour les palais occidentaux (qui sont les seuls à venir dans ce resto, ou presque), du coup c'est dur de bien tout apprécier. Les serveuses sont habillées toutes en vêtements typiques de telle ou telle région du Népal. C'est plus ou moins joli, mais intéressant comme idée.
Retour à l'hôtel vers 22h30, et hop au dodo, demain on se lève tôt!!
No comments:
Post a Comment