Les toasts du petit dèj sont un peu moins enfumés que la veille, et il y a même du beurre « clarifié », un peu acide.
Début de ballade vers 8h15, pour aller d’abord sur un point de vue au dessus de Namche, d’où on a une belle vue sur le sommets du coin (dont l’Everest). On passe aussi voir un petit musée explicatif sur un tas de choses du coin (faune et flore, ramassage des poubelles, conquêtes de l’Everest, matériel, recul des glaciers, reforestation grâce à l’incitation á l’usage du chauffage aux bouses de yaks / dzos…).
On part ensuite le long de la vallée de Thamé, pour aller jusqu’à Thamo.
Le temps est sec, beaucoup de poussière, et encore plus quand on croise des caravanes de yaks descendus du Tibet pour aller à Namche.
Avant de déjeuner, visite d’un monastère de nones en reconstruction. La none qui est lá veut absolument qu’on lui achète des drapeaux de prières, mais non, je veux bien faire un don mais je n’ai pas besoin de drapeaux de prière.
En rentrant à Namche, ballade dans le village et sur le marché tibétain… mais on est finalement fatigués, la journée de repos fut fatigante ;-)
Au diner, pâtes avec sauce au fromage de yak, sorte de rouleaux de printemps, et pour qui veut, « chauffage » (piment). En dessert, beignets de pommes.
On va se coucher vers 21h30…
No comments:
Post a Comment